juillet 09, 2012

Voyager avec bébé ... Préparatifs ...


Vivement le mois de Septembre, nous allons présenter Monsieur B. à notre famille au Maroc.
D'une nature assez anxieuse et stressée au quotidien, il va falloir que tout soit prêt à l'avance sinon ça va être la crise pour mon pauvre mari !!!
Par où commencer ? Quoi emporter ? Comment faire ?
Il me reste deux mois pour tout préparer !
Bon on a déjà le passeport de Monsieur B. (et oui maintenant avec les passeports biométriques les bébés on leur propre passeport, comptez 17 euros pour le timbre fiscal).

Si certaines d'entre vous on déjà vécu ça je suis preneuse de check list ou de conseils !!!







 Je vais opter pour le minimum, sachant qu'il y a des hypermarchés sur place (oui oui au Maroc !!), mais je pense que les produits ci-dessous sont tout de même indispensables :

Les papiers indispensables

Vous devez prendre :

Côté santé

Ajoutez dans votre trousse à pharmacie classique :
  • un thermomètre incassable (voire deux) ;
  • des compresses stériles ;
  • des pansements ou du sparadrap ;
  • un tube d'Arnica (après 30 mois) ;
  • un brumisateur d'eau pour le rafraîchir ;
  • de la crème solaire à haute protection pour enfant.

Consultez également un médecin pour vous faire prescrire :
  • les vaccins obligatoires ;
  • un kit de réhydratation, type GES ;
  • du sérum physiologique en dosettes ;
  • un antipyrétique (médicament qui combat la fièvre) ;
  • un anti diarrhéique


Et n'oubliez pas "PAS DE VIOLENCE C'EST LES VACANCES"


Bonnes vacances à celles qui le sont déjà ou à celles qui le seront bientôt !!!

Pour ma part je suis seulement en mode préparatifs et ça va être encore long !!! (et oui j'avoue Patience n'est définitivement pas mon deuxième prénom !!)

1 commentaire:

  1. Un antimoustique et du baby Apaisil en cas de petite piqûre... Sinon je pense que tu es une Maman assez prévoyante et aimante pour ne rien oublier... ;)
    Et du Dolodent parce que nos Messieurs respectifs y sont en plein dedans... ^^

    RépondreSupprimer