juillet 11, 2012

Diversifions les filles diversifions !!!!


Aujourd'hui visite du 5ème mois pour Monsieur B. chez le pédiatre et devinez quoi ... Non mais allez !!  Essayez au moins ... on commence les LEGUMES et les FRUITS nous allons commencer la DIVERSIFICATION !!!
Je vous avoue je suis partagée ... oui partagée entre "tristesse" oui snif snif il ne sera plus au sein aussi souvent, il grandi et c'est vrai même s'il n'a que 5 mois je vous jure ça passe trop vite j'ai l'impression que j'accouchais hier et aujourd'hui je me suis retrouvée au rayon "petits pots" du supermarché ! Partagée aussi par l'excitation de pouvoir lui donner à manger pour "de vrai" et surtout pouvoir lui faire découvrir des nouvelles saveurs ... oui je suis gaga j'avoue ...

Aujourd'hui 11 juillet je me rend donc au rayon petits pots du supermarché (petits pots pour tester parce que je compte bien faire les purées de mon fils par moi même) , devant un mur et des étagères de pots, paquets, bouteilles aux mille saveurs ... J'avoue je suis une grosse victime du packaging, des marques, des couleurs, des emballages et ça encore plus depuis que mon fils est né, pour lui je veux le meilleur ...

Oui mais le meilleur pour le moment ... heu comment dire ... j'achète quoi en fait ?
La pédiatre m'a fortement conseillé de commencer par des légumes "sucrés" pour que Monsieur B. mange plus facilement (pour manger aucun soucis :) ), je choisi donc la CAROTTE, le POTIRON et la COURGETTE, on va y aller doucement hein ! Pour les fruits, ce sera POMME et ABRICOT pour aujourd'hui.

Multitude de marques, j'ai opté pour BLEDINA, NATURNES, et BABY BIO (je suis pas franchement BIO d'une manière générale j'ai du mal à croire au concept du "tout bio" ... je suis devenue une vrai victime je vous l'avez dit !! )

J'avoue j'ai pas encore testé ... demain c'est le GRAND JOUR !!!

J'attend vos commentaires/retours/témoignages sur cette grande aventure qui commence pour nous demain !

@ suivre et @ demain pour un rapport plus que complet !!!!

3 commentaires:

  1. Waou MR B va adorer !! J'attend avec impatience de lui donner du taillefine fizz citron qui picote un Max a mon tour <3

    RépondreSupprimer
  2. pour nous la carotte, courgette elle a adopté de suite !! les haricots verts nada (au bout de 2 ans elle n'aime tjs pas d'ailleurs!!) !! le top c'est avec le babycook tu peux mélanger pleins de légumes, c'est hyper facile (pour une non-cuisinière comme moi ;)) !!! par contre attention aux carottes et pomme de terre pour les petits bouts qui ont tendance à la constipation!!!

    RépondreSupprimer