juillet 09, 2012

Et vous c'est plutôt Pampers ou Huggies ?

Dans la guerre acharnée que se livre les deux leaders du marché en matière de caca, on ne sait parfois plus quoi choisir ...

Entre Pampers et Huggies j'avoue mon coeur balance ...

Depuis 5 mois j'ai du acheter des centaine de couches comme vous toutes et j'en ai essayé, essayé et encore essayé suivant une fois les conseils d'une puéricultrice de la maternité, une fois ceux de ma sage femme, une fois ceux de ma mère bref lesquelles choisir ? Et surtout lesquelles sont les mieux niveau confort, maintient et ABSORPTION off course :)

Dans la grande famille des couches, on commencera par celles que je considère comme étant les meilleures sur le marché pour le moment ... les PAMPERS ACTIVE FIT ! C'est les plus chères bien sûr et quelquefois j'avoue que ça fait mal au coeur de mettre de l'argent dans quelquechose qui finit à la poubelle et par puer !!!

Mais celles là c'est vraiment le top of the top et même si vous oubliez de changer bébé tout reste en place bien au chaud ;-)



Les prix varient d'un supermarché à l'autre mais en général c'est environ 30 euros pour 70 couches environ.

Chez Pampers, on retrouve deux autres gammes les BABY DRY.
Pas mal, pas mal mais le débordement est possible surtout la nuit ... Qui n'a jamais repoussé le moment du change surtout en plein milieu de la nuit, après s'être levée les yeux collés ... On se dit que c'est bon le changera plus tard ... Et la après une dizaine de pipi c'est le drame ...Le caca débordera obligatoirement !!!
(c'est celles que j'ai actuellement)




Un chouïa moins chères tout de même !! En fait pour le même prix quasiment vous avez plus de couches dans le carton (une dizaine en plus).

Le bas de gamme chez Pampers s'appelle SIMPLY DRY.
Bien moins chères que ses consoeurs je ne les ai pas testées, j'attend vos commentaires si c'est votre cas !






Pour plus d'infos et pour recevoir des bons de réductions (entre nous qui ça n'intéresse pas ? ) je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur leur site.


Mais entre nous et parce que je trouve que mettre de l'argent dans des couches et juste énervant et sans grand intéret, j'achète beaucoup plus HUGGIES pour des raisons clairement financières car oui il n'y a pas de petites économies !

Deux gammes principales, les SUPER DRY vraiment le meilleur rapport qualité/prix de cette marque.
Elles ont un bon maintien et ça ne déborde que rarement !

L'autre gamme NATURAL FIT un peu plus chère et je vois pas franchement la différence à part que ce sont des couches avec du "pseudo coton organique" et de la "vitamine E" j'ai du mal avec les "couches bio".




Les filles inscrivez vous sur leur site ils offrent souvent de vrais bons de réductions super intéressants ! (la dernière fois c'était 10 euros ... tout de même !!)




Les hypermarchés ont leurs propres gammes de couches, pour ma part j'ai testé celles de Carrefour, Auchan, Leclerc et même celles de chez Aubert.
C'est pour ma part la même conclusion, elles sont bien pour la journée parce qu'on change bébé plus souvent mais trop light pour la nuit sinon on est condamnée à changer draps, bodys et pyjamas tous les jours !!






En conclusion je peux affirmer que je suis une victime des marques et de leurs stratégies publicitaire démoniaques !!!
Je suis persuadée que c'est la même usine qui fabriquent ces différentes couches mais acheter des PAMPERS ce n'est pas comme acheter du CARREFOUR dans mon esprit en tous cas ...

J'attend vos remarques et commentaires sur ce sujet qui nous concernent presque toutes !!


@ suivre...

4 commentaires:

  1. J'étais un peu comme toi au départ... Et après une étude de UFC Que Choisir, la palme de la couche qualité/prix revient à la marque... LIDL!!! J'ai testé et approuvé : pour moins de 8€ le paquet de 56 couches!!!!!! Pour la nuit je mets quand même des pampers pour éviter les accidents mais en toutes honnêteté, les couches BONJOUR sont vraiment bien... Moi, je calcule le prix à l'unité, et à 0,17€ la couche LIDL contre 0,29€ la couche Pampers, mon choix est vite fait. Et pour mon fils je donne le meilleur, il n'étais pas question de lui acheter des changes de mauvaise qualité... Sauf promos exceptionnelles dans les marques, mon choix c'est celles-ci... A éviter la marque Auchan, très mauvaise qualité!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé les LIDL mais on m'en a souvent parlé ... Merci pour ton commentaire Emilie je testerai la prochaine fois je suis comme toi une "bas de gamme" la journée où on surveille les pipis de près et des "mieux" pour la nuit !
      Et je suis totalement d'accord avec toi pour les Auchans à fuir ou sinon à changer au moins toutes les heures :)

      Supprimer
    2. je m'inscrute mais à éviter les couches carrefour, je les ai essayé à Lise (elle est propre depuis) !! mais ca lui a fait comme un pansement collé aux fesses !!! l'horreur !!!!!!

      Supprimer
    3. Mais je t'en prie Anonyme ;-) tous les témoignages sont les bienvenus !

      Supprimer