juillet 17, 2012

Aujourd'hui on parle jouets d'avant !

Je dois être nostalgique en ce moment ... Quand je regarde les jouets pour enfants d'aujourd'hui je me dis que nous il y a 30 ans nous avions plus de chance ...
J'adore les vieux jouets, ceux en bois qui rappelle mon enfance et c'est ça que je voudrais faire découvrir à Monsieur B.
J'ai trouvé un site super sympa qui mérite vraiment le détour, où sont proposés tout un tas d'objets/jouets/meubles/livres vintages un pur moment de bohneur.
Pour les nostalgiques comme moi c'est par ici : http://www.leshappyvintage.fr
Remember ...
Souvenirs, souvenirs ... Remontez quelques années en arrière et racontez ce que ces jouets vous évoquent ...


Je commence par Kiki mon grand copain de l'époque ! On le trouve encore dans les grandes enseignes et même dans les magasins comme Monop' (comptez environ 17€ pour la peluche).


L'arbre magique génial (encore dispo dans certaines enseignes)


Les bisounours inoubliables !!




Ces poupées rigolotes dont j'ai oublié le nom :(




Les aventures de Caroline !


La dictée Magique oui oui !



J'ai été une grande fan de Fantômette !


Qui n'a pas collectionné les Babies ?

Anatomie 2000



La 1ère Game Boy :)


Mon petit Poney !!







Les lucioles






Une tortue pour aller dans l'eau (tout le monde la connait je ne me souviens plus de son nom !)




Les petits malins mes jouets préférés !




Je me souviens encore avoir eu ce jeu de cubes !



Qui se souvient de ce jeu de construction ? Magique !!



Marmouset !!


PicPirate


Les popples !!

Souvenirs ...



:-)


Sophie la Girafe 30 ans après toujours d'actualité (Monsieur B. se fait les quenottes dessus !)



J'en oublie c'est sûr ! N'hésitez pas à partager vos souvenirs de jeux, de jouets que vous avez aimé !

Aujourd'hui on trouve beaucoup plus de jouets qu'à nos époques mais qui donnent beaucoup moins envie d'être achetés à nos enfants, honnêtement c'était pas mieux avant ? ;-)

3 commentaires:

  1. Rhooooo le Kiki!!! J'ai encore le mien!!! Moi perso j'étais Barbie et Playmobil... Mais tout ce que tu montres me parle quand même beaucoup...
    Ce qui me chagrine surtout c'est de voir à quel point les gosses de mon entourage sont surcouverts de jouets pour leurs anniversaires ou Noël. Pas question que Monsieur LM fasse partie du lot. Ou ça sera un gros cadeau commun ou les gens feront un petit don sur son compte... Mais sinon, ce n'est que de la surenchère et ça, je ne veux pas... Désolée Mama Lillouche, c'était pas vraiment le sujet... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi Emilie et je compte faire pareil avec le mien, lui faire découvrir des jouets pas communs & surtout lui donner le goût de la lecture :)

      Supprimer
  2. Ah oui!!! La lecture!!! Son père et moi adorons lire et nous espérons lui transmettre! Certain(e)s se moquent de moi, mais je lis déjà des histoires à Monsieur L'M! Certes, il ne comprend peut-être pas tout (ou même strictement rien), mais ça a l'air de lui plaire... Je commence par les Monsieur Madame puis pour plus tard, j'ai gardé mes livres de contes de quand j'était toute pitite pitite et que mes parents me lisaient avant le dodo. J'aime bien l'idée de transmission...

    RépondreSupprimer